Enlèvement de cinq Tchèques au Liban, selon l'agence NNA

Publié par Dknews le 19-07-2015, 17h06 | 28

Les autorités libanaises sont à la recherche de cinq ressortissants tchèques et de leur chauffeur libanais, enlevés dans la région de la vallée de la Bekka dans l'est du Liban, a rapporté samedi l'Agence nationale de l'information (NNA).

Les cinq Tchèques avec leur chauffeur libanais sont portés disparus depuis vendredi dans la nuit, alors que leur voiture, une Kia, a été découverte dans la région de Kefraya située dans l'ouest de la Bekaa, a précisé la NNA.

Les autorités libanaises sont convaincues que l'enlèvement est provoqué par l'arrestation d'un citoyen libanais en République tchèque. Des valises, des vêtements, trois caméras et cinq passeports ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule, selon la même source.

Le chauffeur,  Munir Taan, âgé de 50 ans, originaire de la ville de Nabatieh dans le sud du Liban, travaille comme chauffeur de taxi à l'aéroport international Rafic Hariri à Beyrouth. Quant aux cinq Tchèques, tous des journalistes, sont entrés au Liban le 1er mai et y sont entrés de nouveau le 7 juin.