Alger : Les deux malfaiteurs arrêtés

Publié par Par A.Ferrag le 20-07-2015, 18h12 | 94

En ce mois de juillet 2015, le tribunal criminel a prononcé son verdict contre deux personnes. Youcef âgé de 38 ans et Salah âgé de 42 ans sont accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un jeune homme âgé de 37 ans, ils voulaient lui voler son argent, le malheureux décède sur le coup.

Farid a été grièvement blessé à l’arme blanche par des malfaiteurs qui voulaient lui voler son argent, le malheureux reçoit plusieurs coups de couteau. Farid décède sur le coup.
Youcef et Salah sont arrêtés et déférés devant le parquet où ils ont reconnu les faits retenus contre eux.

Le jour du procès, les deux malfaiteurs sont présentés sous les chefs d’inculpation d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche. Le président rappelle aux deux accusés leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’en étaient pas à leur premier vol. Pour sa part l’avocat de la défense appuie sa plaidoirie sur le fait que l’intention de ses deux clients était de voler et non de tuer et demande à la cour des circonstances atténuantes et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de ses clients.

Pour le représentant du ministère public, en revanche, ils avait intention de voler mais aussi de tuer, puisque Youcef et Salah étaient armés et insiste sur le fait qu’il s’agit de dangereux individus et requiert 18 ans de prison pour chacun.Après une heure de délibérations, le jury rendra son verdict : 16 ans de prison pour chacun.