Judo: Championnats d'Afrique 2015 juniors (Algérie).. Mesrem : «En Egypte pour défendre mon titre»

Publié par dknews le 21-07-2015, 17h22 | 81

La judoka algérienne Hadjer Mesrem (-48 kgs) ambitionne  de défendre victorieusement son titre continental et décrocher la médaille d'or  aux Championnats d'Afrique 2015 «juniors», prévus fin juillet à Charm El-Sheikh  (Egypte).

«Je suis la championne d'Afrique en titre et, dans mon cas, la moindre  des choses est d'essayer de défendre mon titre» a déclaré Mesrem, mardi à l'APS.  En présence des meilleures judokates du continent, particulièrement  d'Egypte et de Tunisie «la concurrence sera certainement très rude»  pour l'or, mais Mesrem se veut quand même «optimiste».

«Mon titre de championne d'Algérie «senior» m'a permis de prendre part  à des stages et des tournois internationaux avec l'élite du judo national. J'estime  avoir beaucoup appris aux côtés de mes aînés et cette expérience me permettra,  je l'espère, de faire la différence contre des adversaires du même âge que moi»  a expliqué la championne d'Afrique en titre concernant son optimisme.

Outre la médaille d'or en individuel, Mesrem espère reconquérir le  titre continental «par équipes» qui fuit l'Algérie depuis deux ans. «J'espère  que nous serons tous au rendez-vous et que nous ferons honneur à notre pays»  a-t-elle ajouté. L'Algérie compte engager vingt judokas dans ces championnats d'Afrique  2015 juniors, 10 garçons et autant de filles.  

  «Le plus gros de la préparation a été effectué au mois de Ramadhan,  pendant lequel nous avons effectué deux stages de 16 jours chacun», a indiqué  le sélectionneur national, Omar Rebahi.  
Le départ de la délégation algérienne est prévu pour le 24 juillet,  soit trois jours avant le coup d'envoi de la compétition, programmé le 27 du  même mois.