Infrastructures : Une nouvelle pelouse synthétique pour le stade du 26-Février de Bel Abbès

Publié par dknews le 21-07-2015, 17h31 | 60

Le stade du 26-février de Bel Abbès, dont la pelouse synthétique devait être remplacée par une autre naturelle, réceptionnera finalement une autre pelouse artificielle de dernière génération, a appris l'APS mardi auprès du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bel Abbès, Mohamed Rayane.
«Il est vrai, nous avons envisagé la pose d'une nouvelle pelouse en gazon naturelle, mais faute de temps, nous songeons recourir à une pelouse en gazon synthétique de dernière génération», a déclaré Rayane.

L'USMBA est domiciliée dans ce stade, elle a donc besoin de cette infrastructure pour la compétition de la Ligue deux qui débutera le 14 août. Le deuxième stade de la ville (trois frères Amarouche, ndlr) n'est pas homologué pour accueillir les rencontres officielles.

Le même responsable a fait savoir qu'une décision finale devrait être prise dans les prochains jours, assurant au passage que les travaux de la pose de la nouvelle pelouse synthétique ne durera pas plus d'une semaine. Cela permettra, selon lui, à l'USMBA de retrouver son stade fétiche dès son retour de Tunisie où l'équipe, relégué au deuxième palier en fin d'exercice passé, a pris ses quartiers depuis dimanche dans le cadre de son stage estival.

La pelouse actuelle du stade du 26-février s'est sensiblement dégradé exposant les joueurs à un véritable danger. Elle avait été posée en 2010. L'ex-ministre des Sports, Mohamed Tahmi, avait annoncé il y a quelques mois, que la tutelle projetait de favoriser les pelouses en gazon naturel dans les stades du pays, dont la majorité sont dotés de pelouses synthétiques.