Syrie: Sept morts dans des tirs de roquettes sur deux villages d'Idleb

Publié par DK News le 21-07-2015, 17h42 | 18

Sept personnes ont été tuées par des tirs de roquettes et d'obus lancés ces dernières 24 heures par des groupes rebelles, dont la branche syrienne d'Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, sur des villages d'Idleb, province du nord-ouest de la Syrie, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (Osdh) La coalition «l'Armée de la conquête», composée essentiellement de groupes extrémistes, a tiré lundi, et jusqu'à mardi matin, au moins 300 obus de mortier et roquettes sur les deux localités, a précisé l'Osdh.

Au moins sept personnes sont mortes, a ajouté l'ONG sans être en mesure de dire s'il s'agissait de civils ou de militaires.Des centaines d'autres ont été blessées.Autour des deux villages, les combats se sont poursuivis mardi.

Le 15 juillet, «l'Armée de la Conquête» a lancé une offensive contre Fouaa et Kafraya, les derniers villages sous contrôle des forces régulières à Idleb, capturée déjà depuis le 28 mars. A Damas, des miliciens originaires de ces deux villages ont manifesté pour demander à être envoyés sur place pour les défendre.