Alger : 5 ans de prison pour le violeur

Publié par Par A.Ferrag le 21-07-2015, 18h07 | 48

En ce mois de juillet 2015, le tribunal d’Alger a eu à prononcer son verdict contre Lotfi âgé de 42 ans accusé de viol, sur la personne de sa copine Amina âgée de 33 ans.

Amina se lie d’amitié avec Lotfi, le couple avait pour habitude de se rencontre dans un salon de thé. Profitant de sa naïveté, ce jour-là, Amina accepte de se rendre chez Lotfi qui attenta à sa pudeur. Et comme Lotfi ne donne aucun signe de vie, elle dépose plainte contre lui, où elle raconte aux policiers toute sa mésaventure.

Arrêté, Lotfi nie d’abord les faits qui lui sont reprochés. Pressé de questions, il avoue finalement son acte.Le jour du procès, il doit répondre de ses actes. Le président de la cour, après avoir procédé à l’identification d’usage, prie le greffier de lire les charges retenues contre lui. A la barre, le mis en cause, dans un premier temps, avait tout nié mais il finit par relater toute l’histoire dans ses moindres détails.

Le représentant du ministère public relatant les faits contenus dans le dossier, requiert 8 ans de prison à l’encontre de Lotfi pour viol en vertu des articles 266 et 336-2 du code pénal. L’avocat de la défense, quant à lui, demande à la cour d’accorder à son client les circonstances atténuantes.

Après délibérations, la cour reconnaît Lotfi coupable tout en lui accordant des circonstances atténuantes et le condamne à une peine de cinq ans de prison en vertu des articles 336/ 1 et 337 du code pénal.