53e anniversaire de la police algérienne : Portes ouvertes à Ben Aknoun sur les services de la Sûreté nationale

Publié par dknews le 21-07-2015, 18h25 | 112

Cette manifestation, à laquelle ont pris part 7 Sûretés urbaines, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de communication adoptée par le commandement de la Sûreté nationale axée sur la consolidation des relations avec le citoyen.  

Une exposition mettant en valeur les moyens et équipements modernes utilisés par les différents services de la Sûreté nationale (police judiciaire, police scientifique, direction de la Sécurité publique), pour lutter contre le crime dans toutes ses formes et veiller au maintien de l’ordre public a été proposée aux visiteurs sous un chapiteau dressé à cette occasion au niveau de la cité Ahssen-Mahiouz (Les Asphodèles).

Les officiers de la cellule d’écoute et de communication qui étaient accompagnés par les jeunes scouts de l’association des anciens scouts musulmans algériens, section Mohamed-Ikbal, se sont relayés pour fournir des explications sur le rôle et les activités des services de la Sûreté nationale qui sont investis de la noble mission de protection des citoyens et de leurs biens. Etant une frange vulnérable de la société, les jeunes ont fait l’objet de communications sur les dangers de la drogue et de la toxicomanie.

Au cours de l’après-midi, une cérémonie conviviale a été organisée au niveau de la maison de jeunes Hassan El Hassani, de Bouzaréah, pour honorer et rendre hommage aux retraités, aux policiers ayantréussi à l’examen du BAC ainsi qu’aux ayants droit dont les proches disparus ont fait preuve de dévouement et de sacrifices tout au long de leur exercice au sein de la police.