L'ONM s'indigne contre les propos de Sarkozy sur l'Algérie

Publié par Dknews le 22-07-2015, 20h59 | 77

L'Organisation nationale des moudjahidine (ONM) s'est indignée contre les propos tenus par l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, à l'encontre de l'Algérie lors de sa récente visite en Tunisie.

Ces propos sont  «une nouvelle marque de haine» qui s'ajoute à la rancœur de cet homme contre l'Algérie», a indiqué mercredi l'ONM dans un communiqué.

Et d'ajouter que les propos du président français selon lesquels «le malheur des Tunisiens est que leur pays est frontalier avec l'Algérie et la Libye» n'étaient qu'une introduction à une attaque contre l'Algérie : «L'Algérie qu'en sera-t-il dans l'avenir ? de son développement, de sa situation».

L'ONM a estimé que ces déclarations constituaient une «violation de tous les usages qu'il convient de prendre en considération avant de parler d'un autre pays souverain conscient de ses responsabilités».

Sarkozy «sait pertinemment que l'Algérie est seule responsable de la protection de sa sécurité et de sa stabilité et est capable de faire face aux événements quelle que soit leur complexité», a ajouté l'ONM.

L'Algérie est consciente de l'ampleur du complot dont ont été victimes plusieurs pays arabes», a encore souligné l'ONM, affirmant « sa disposition à répondre aux provocations de Sarkozy et autres cercles qui l'entourent».