Basket-ball - Jeux africains 2015 (basket-ball) : La sélection algérienne masculine absente à Brazzaville

Publié par DK News le 23-07-2015, 17h17 | 19

La sélection algérienne masculine de basket-ball ne participera pas aux Jeux africains (JA-2015) qui auront lieu à Brazzaville (Congo) du 4 au 19 septembre, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne (FABB).

"Avec le chevauchement des dates entre Jeux africains et AfroBasket 2015 en Tunisie, ce n'est pas possible d'être présents lors des deux compétitions. L'équipe va rentrer de Tunis le 1er septembre et le tournoi des JA-2015 débutera deux jours après", a expliqué à l'APS le président de la FABB, Rabah Bouarifi.

La Tunisie abritera l'Afrobasket 2015 du 19 au 30 août prochain, dans la seule ville de Radès. "Aussi, nos joueurs évoluant à l'étranger ne seront pas libérés par leurs clubs pour les JA-2015. L'équipe ne peut pas enchaîner deux compétitions de cette envergure, alors nous avons choisi l'AfroBasket qui est notre principal objectif cette année", a précisé le patron de la FABB.

Riche programme pour l'équipe nationale féminine
La situation est différente concernant l'équipe nationale féminine pour qui les JA-2015 sont un objectif intermédiaire. "Contrairement aux messieurs, notre équipe féminine participera aux Jeux africains 2015 car le championnat d'Afrique dames se déroulera du 24 septembre au 4 octobre.

Les éléments qui jouent en France se sont engagées à participer aux deux compétitions", a encore dit Bouarifi. Les Algériennes entreront en stage bloqué le 25 juillet avant l'arrivée des sélections égyptienne et malienne qu'elles affronteront à quatre reprises en amical entre le 29 juillet et le 4 août à la salle d'Hydra.

Après ce stage l'EN se déplacera en Serbie du 12 au 26 août où il est prévu d'autres rencontres amicales dont une avec la sélection du Gabon. Le départ du 5 national pour les Jeux africains 2015 est prévu pour le 31 août . L'EN féminine de basket-ball évoluera lors des JA-2015 dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Gabon, de l'Angola et de l'Afrique du Sud.