Alger : 20 ans de réclusion criminelle pour l’accusé

Publié par A.Ferrag le 23-07-2015, 17h30 | 55

Un jeune homme de 36ans vient d’assassiner froidement un jeune de son âge. L’affaire est jugée devant la justice, une année plus tard en ce mois de juillet 2015. Verdict : 20 ans de réclusion criminelle.

Yazid est connu pour ses mauvaises fréquentations, son pendant pour l’alcool, la drogue, c’est un repris de justice notoire. Ce jour là, une dispute éclate entre l’assassin et sa victime, anime d’une colère aveugle, Yazid s’empare d’un couteau et frappe Hakim au niveau du cœur, décède sur le champ, avant de prendre la fuite, l’abandonnant dans une mare de sang.

Arrêté quelques moments après par les éléments de la police judiciaire qui venait de transporter le cadavre de la victime à la morgue. Yazid comparaît une année plus tard au tribunal d’Alger, il est derrière le box des accusés inculpé d’homicide volontaire, Yazid plaide certe coupable. L’accusé n’a pas nié les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public requiert la peine maximale, mettant en exergue la gravité des faits.
Quant aux 2 avocats de la défense, ils se contentèrent de demander la clémence.
La cour se retire afin de délibérer. Elle revient pour lire le verdict : Yazid est condamné à 20 ans de réclusion criminelle en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal.