Mostaganem : Baisse des accidents de la route au premier semestre 2015

Publié par DK News le 23-07-2015, 17h32 | 82

Une baisse des accidents de la circulation a été enregistrée durant le premier semestre 2015 à Mostaganem, comparativemnt à la même période de l'année écoulée, a-t-on appris mercredi de la Sûreté de wilaya.

Des statistiques, présentées lors d'une exposition du bilan des activités de la police à la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki dans le cadre de la fête nationale de la police, font état de 194 accidents de la circulation depuis le début de l'année en cours, ayant fait 14 morts et 236 blessés contre 215 accidents (12 morts et 278 blessés) durant la même période de l'année 2014.

Ces accidents se sont produits, en grande partie, à cause de l’excès de vitesse, le dépassement dangereux, le non respect des signalisations et la conduite en état d'ébriété et sous l'influence de la drogue, a-t-on souligné.

Cette manifestation d’information comporte une exposition mettant en exergue les diverses missions et activités de ce corps de sécurité et les moyens de lutte contre différentes formes de criminalité et d'insécurité routière. 

A la même occasion, des agents de la Sûreté ont été promus à des grades supérieurs et un hommage a été rendu à d'autres en reconnaissance de leurs efforts déployés dans l'exercice de leurs fonctions, à des retraités de police, aux vainqueurs dans diverses manifestations sportives et aux lauréats au baccalauréat parmi les enfants d’agents de la police. 

Une projection vidéo a, en outre, mis en exergue notamment l'effort de modernisation de ce corps de sécurité.