Ligue des champions : (Groupe, B), ce soir à Bologhine, USM Alger - MC El Eulma Les Algérois pour un trois sur trois !

Publié par Saïd Ben le 23-07-2015, 17h49 | 18

L'USM Alger recevra ce soir 20h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine, le MC El Eulma avec l'objectif de gagner trois autres points à ajouter aux six déjà acquis pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique de football (Groupe, B).  

En effet, et à l'issue de la 2e journée, soit avant le match de ce soir, l'USMA occupe le poste de leader du groupe B avec 6 points, devant l'ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan qui comptent 3  points chacun. Quant au MCEE, son adversaire du jour, il ferme la marche avec 0 point.

Vainqueur lors des deux précédents matchs contre l'ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan, l'USMA veut donc gagner son troisième match consécutif et ainsi prendre une sérieuse option pour la qualification aux demi finales de cette prestigieuse compétition qu'elle retrouve après plusieurs années d'absence.

Par contre, c'est presque une des dernières chances pour El Euma afin de revenir dans la course après ses deux derrières défaites consécutives contre Al-Merreikh du Soudan (2-0) en déplacement et à domicile contre les voisins de l'ES Sétif (1-0).

Deux défaites qui ont fait très mal aux joueurs du coach Chérif Hadjar déjà affectés par la relégation du club en Ligue deux algérienne en fin d'exercice passé. Ce qui laisse justement le coach de la ville des Hauts-Plateaux déclarer à la veille de cette rencontre que « J'attends une réaction de mes joueurs. On n'est pas encore éliminés et la balle est désormais dans le camp de mes joueurs » .

Ce qui est parfaitement vrai. Mais, il faut reconnaître  que la mission est difficile devant une aussi coriace formation que l'USMA et surtout parce que le coach de Babiya notera l'absence de trois éléments clés dans l'attaque eulmie : Brahim Chenihi, Walid Derrardja et Fares Hamiti, tous les trois sur le départ.   

Par contre chez les gars de l'USMA, on parle surtout de ce titre africain qui commence à se dessiner. Mais pour l'entraîneur en chef intérimaire de l'USMA, Miloud Hamdi, "on ne doit pas brûler les étapes, étant donné que le club n'est toujours pas assuré d'être dans le dernier carré". 

Du côté de l'USMA, on remarque également deux défections de taille à savoir celles de  Hamza Koudri, suspendu, et Nassim Bouchema, blessé. Il est utile de rappeler enfin que l'autre match de ce groupe entre l'ES Sétif et Al-Merreikh du  Soudan aura lieu demain samedi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.