Poste et Technologies de l'information et de communication à Laghouat : Projets pour améliorer les prestations de service

Publié par Dk News le 23-07-2015, 18h56 | 95

Des projets ont été retenus en 2015 dans la wilaya de Laghouat pour promouvoir les prestations de service du secteur de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication (PTIC), apprend-on mercredi auprès des services de la wilaya.

Parmi les projets figurent l’aménagement d’un centre régional du réseau multi services et son équipement, ce qui permettra d'assurer des prestations de service de qualité pour les clients de la wilaya et celles des wilayas limitrophes, a-t-on expliqué.

Une opération de raccordement des collectivités en fibre optique est également en cours de travaux au niveau des communes d'El Haouita et Hassi Dellaâa sur une distance totale de 90 km linéaires, réalisée dans le cadre d’un programme global qui ciblera l’ensemble des communes.

Certaines localités de cette wilaya ont été déjà recordées au réseaux de la fibre optique, à l’Instar d’El Kheneg et Lalmaya (commune de Tadjrouna), de Bellil et Bouzbir (Hassi R’mel) et Bordj Snoussi (Laghouat), a-t-on ajouté de mêmes sources.

Ces projets s’ajoutent à d’autres qui ont été mis en service dans le secteur des PTIC, dont le lancement du service de la 4G de téléphonie fixe pour les abonnés ordinaires, après l’installation de deux stations concernant cette technologie, tandis que 12 autres unités similaires seront bientôt installées à travers la wilaya.

En parallèle, d’autres structures sont également en cours de réalisation, à savoir un siège d’Algérie télécom au chef-lieu de wilaya, deux agences commerciales au niveau du quartier El Wahat nord (Laghouat ) et Belil (Hassi R’mel).

Il est aussi question de la réception du nouveau siège de la direction de wilaya du secteur des PTIC, a-t-on signalé. La délégation régional d’Algérie-Télécom de Laghouat couvre trois directions de wilaya, Laghouat, Djelfa et El Bayadh.