Médéa : Plusieurs infrastructures éducatives attendues pour la prochaine rentrée scolaire

Publié par Dk News le 23-07-2015, 18h59 | 28

Plusieurs infrastructures éducatives couvrant les trois paliers viendront renforcer, à la rentrée 2015-2016, le parc scolaire de la wilaya de Médéa et combler ainsi le déficit enregistré dans certaines localité, a-t-on appris jeudi de la direction des équipements publics (Dep).

Une vingtaine de structures scolaires, déjà achevées ou en voie de finition, seront livrées, dès la rentrée de septembre au secteur de l’éducation, a indiqué la même source, précisant que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la fonctionnalité de ces structures.

L’on annonce, dans ce contexte, la livraison de six nouveaux lycées, localisés entre autres, dans les communes de Berrouaghia, Souagui et Khems-Djouamaa, et la mise en service de six CEM au profit des élèves issus des localités de Ouamri, Ain-Ouksir, Ksar-el-Boukhari, Tablat et Médéa.

Le cycle primaire sera doté, d’après la même source, de dix nouveaux groupes scolaires, implantés dans les agglomérations urbaines secondaires situées dans les communes de Médéa, Chahbounia, Ksar-el-Boukhari, Draa-Smar et Zoubiria.