La sélection algérienne de Beach soccer évoluera dans le groupe A en compagnie de l'Italie, la Tunisie et le Liban lors des 1ers Jeux méditerranéens de plage (JM-2015) prévus à Pescara (Italie) du 28 août au 6 septembre, selon les résultats du tirage au sort.
Le groupe B comprend l'Egypte, le Maroc, la Syrie et Malte, alors que le groupe C est composé de la France, de la Grèce, de l'Albanie et de la Libye. Les matchs se dérouleront sur un stade de 40m sur 30m avec la participation de cinq (5) joueurs par équipe.
La durée de la rencontre est de 3 fois 12 minutes et ne peut pas se terminer par un nul. Dans ce cas là, une prolongation de trois (3) minutes est prévue avec l'application de la règle «Golden-goal» puis éventuellement les penalties.
Le tournoi de football des JM-2015 de plage se déroulera du 2 au 6 septembre. la formule de la compétition et le calendrier de la compétition seront annoncés lors de la réunion technique, a précisé le comité d'organisation. La Fédération algérienne de football (Faf) a désigné l'ancienne star des Verts Lakhdar Belloumi pour former une équipe nationale compétitive.
Aux jeux Méditerranéens de plage 2015, l'Algérie sera présente dans huit disciplines sportives: Beach-volley, Aviron, Beach-hand, lutte, Aquathlon (natation et course), Fin-swimming (natation avec palmes), Beach-tennis et Beach-soccer.
Une forte délégation algérienne (100 personnes environ) se rendra à partir du 25 août à Pescara. Avant le début des JM-2015 de plage, les membres du CIJM voteront le 27 août pour la ville qui accueillera les Jeux méditerranéens d'été (JM-2021). Les villes d'Oran et de Sfax sont candidates à l'organisation.