Philippines : Trois morts et six blessés dans un affrontement entre soldats et rebelles

Publié par Dk News le 27-07-2015, 19h57 | 18

Trois personnes ont été tuées et six autres blessés dans des échanges de tirs dimanche entre des soldats philippins et des rebelles de la Nouvelle armée du peuple (NPA, rebelle) dans la province de Compostela Valley, dans le sud des Philippines, a annoncé lundi l'armée.

L'affrontement a éclaté quand des soldats du 71e bataillon d'infanterie ont croisé une cinquantaine de rebelles lors d'une patrouille dans le village de Napnapan, a indiqué Alberto Caber, officier des affaires publiques du Commandement de l'Est de Mindanao. Les soldats et les rebelles ont échangé des tirs pendant au moins 30 minutes avant le retrait des insurgés, a indiqué M. Caber.

Un soldat et deux rebelles ont été tués, selon des témoins civils locaux, qui font état de six blessés parmi les insurgés. Les corps des deux insurgés tués ont été emmenés par leurs compagnons dans leur fuite. Par ailleurs, au moins 30 rebelles ont brûlé un poste de sécurité de l'Apex Mining à Maco, une ville dans la province de Compostela Valley, dimanche a fait savoir l'officier des affaires publiques de la 10e division d'infanterie, Alexandre Cabales.