Constantine : Un Institut national de formation aux techniques touristiques

Publié par DK News le 28-07-2015, 17h37 | 42

Un projet de réalisation d’un Institut national  de formation touristique vient d’être lancé dans la commune de Zighoud-Youcef  (Constantine), a-t-on appris, mardi, auprès de la direction de wilaya du tourisme  et de l’artisanat.

Le projet dont le délai de réalisation est fixé à douze mois, est destiné  à «appuyer la concrétisation du programme qualité-tourisme entamé par le secteur»,  a-t-on souligné de même source.

L’Institut assurera des formations de «haut niveau» pour tout ce qui  concerne l’activité touristique, y compris les techniques hôtelières, a-t-on  précisé, ajoutant que cette infrastructure de formation accueillera, dans un  peu plus d’une année, près de 300 stagiaires qui seront formés dans le cadre  des cycles arrêtés par le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels.

L’établissement assurera également des formations continues au profit  des personnels du secteur du tourisme et de l’artisanat, a-t-on encore fait  savoir, soulignant que la réalisation de cet institut national s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation de ce secteur stratégique.