MO Béjaia : Les Sénégalais Waliou et Gallas s'engagent pour 3 et 4 ans

Publié par Dk News le 29-07-2015, 17h29 | 38

Les deux joueurs sénégalais, Ndoy Mohamed Waliou et Fallou Gallas Wade, se sont engagés respectivement pour trois et quatre ans, au profit du MO Béjaia, a appris l'APS mercredi auprès du club de Ligue 1 algérienne de football. 

Les deux joueurs ont paraphé leur contrat à Tunis après avoir réussi les tests techniques auxquels ils ont été soumis à l'occasion du stage de pré-saison qu'effectue le vice-champion d'Algérien à Bordj-Sedria, ajoute la même source. 

Agé de 24 ans, Mohamed Waliou est un attaquant qui a porté la saison passée les couleurs de Stade Mbour (Div 1, Sénégal). 

Il fait partie également de la sélection sénégalaise des joueurs locaux. 
Gallas Wade, quant à lui, est âgé de 21 ans. 

Il est milieu de terrain et a évolué la saison passée au sein de l'équipe réserve de l'Atlético Madrid (Div 3, Espagne). Il est international sénégalais olympique.

Outre le joueur malien, deux autres étrangers, un milieu sénégalais et un attaquant gabonais se trouvent également à Tunis pour effectuer des essais, et dont les noms n'ont pas été dévoilés. 

Le MOB, vice-champion et détenteur de la Coupe d'Algérie, a entamé un stage précompétitif à Bordj Sedria en Tunisie avec au menu une série de matchs amicaux. 

Les deux joueurs bouclent le recrutement du MOB qui a été très actif en la matière en engageant auparavant 11 joueurs : Karim Meliani (ex-ASO Chlef), Lyes Boukria (ex-ES Sétif), le gardien de but Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (ex-RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Benaouda Bendjelloul (ex-ASM Oran), Sofiane Khadir (ex-MC Alger) et Ismail Belkacemi (ex-USMM Hadjout). En revanche, le club a perdu les services de trois de ses cadres : le portier Smail Mansouri (retour à l'USM Alger après un prêt), Faouzi Rahal (JS Kabylie) et Nassim Dehouche (MCE Eulma). 

Le MOB est dirigé par l'entraîneur suisse Alain Geiger qui a remplacé Abdelkader Amrani, parti entraîner Al-Raed (division 1 saoudienne).