Inde : Au moins deux personnes périssent dans l'effondrement d'un immeuble près de Bombay

Publié par Dk News le 29-07-2015, 18h19 | 29

Au moins deux personnes ont péri mardi soir dans l'effondrement d'un immeuble de quatre étages à Thane, dans la banlieue de Bombay, centre financier de l'Inde, selon les médias locaux qui précisent que de nombreuses personnes sont encore bloquées sous les décombres.

La chaîne Times Now évoque un bilan d'au moins deux décès confirmés. Il s'agit du second drame de ce genre en moins de deux semaines dans une grande agglomération indienne. Le 18 juillet dernier, cinq personnes avaient été tuées dans un incident similaire à New Delhi.

Pour l'heure, dix personnes ont été sorties des décombres, alors qu'on pense qu'une vingtaine de familles se trouvaient dans l'immeuble lorsqu'il s'est effondré vers 23h00 heure locale, selon l'agence Indo-Asian News.

L'immeuble Matry Chhaya, situé dans le quartier de Thakurli, se trouve en effet au coeur d'une zone densément peuplée faite de petites allées et de constructions souvent illégales. Ces conditions, ajoutées aux fortes pluies et aux dégâts causés aux édifices voisins, rendent difficiles le travail des secouristes.