Algérie - Niger : M. Lamamra rencontre les membres de la communauté algérienne établis au Niger

Publié par Dk News le 29-07-2015, 18h45 | 60

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a rencontré, mardi à Niamey au siège de l'ambassade d'Algérie au Niger, les membres de la communauté algérienne établis dans ce pays, qui lui ont fait part de leurs préoccupations axées essentiellement sur des questions purement administratives et sociales. 

A cette occasion, M. Lamamra a affirmé que l'Etat algérien «n'abandonnera jamais ses enfants qui constituent, dans cette région, un élément essentiel de nos relations avec les pays voisins», soulignant la nécessité pour ces Algériens de se constituer en associations afin de mieux exprimer leurs préoccupations.  

M. Lamamra a également encouragé ses interlocuteurs à créer «une organisation caritative qui sera chargée d'apporter l'aide matérielle, sanitaire et éducative nécessaire aux Algériens établis au Niger et de résoudre le problème du cachet sur leurs passeports au niveau des frontières».  

M. Lamamra est arrivé lundi à Niamey à l'invitation de son homologue nigérienne, Kane Aichatou Boulama.  

Le chef de la diplomatie algérienne a remis un message du président Abdelaziz Bouteflika à son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, et ce, dans le prolongement des entretiens que les deux chefs d'Etat ont eus à l'occasion de la visite d'Etat en Algérie du président Issoufou en janvier dernier.