Plus de 1.100 familles relogées à Constantine

Publié par Dk News le 29-07-2015, 18h49 | 32

Plus de 1.100 familles qui résidaient dans des habitations affectées par le phénomène de glissement de terrain à Constantine, ont été relogées mercredi dans des appartements neufs réalisés à la nouvelle ville Ali-Mendjeli, a-t-on constaté.

Le déménagement des familles concernées, mené dans de bonnes conditions, a été effectué dans le cadre d’une opération entamée le 2 juillet dernier, ponctuée par le relogement d’un total de quelque 3.000 familles éparpillées à travers plusieurs sites précaires.

Cette opération qui a ciblé les habitants du quartier des Maquisards, permet de clôturer définitivement le dossier lié à l'éradication des sites de précarité qui subsistaient çà et là dans la ville de Constantine et sa périphérie, a souligné le wali, Hocine Ouadah, qui a supervisé cette action accueillie par beaucoup de soulagement par les familles bénéficiaires.

Pour rappel, le relogement opéré durant le mois de juillet en cours a concerné 1.900 familles vivant dans des bidonvilles et 1.100 autres dans des habitations situées dans des zones touchées par le phénomène de glissement de terrain.

D’ici à fin 2015, a ajouté le chef de l’exécutif local, 3.000 logements publics locatifs seront également distribués à autant de familles dans le cadre des efforts visant à répondre à la demande sur l’habitat social.

D’autres logements du même segment seront aussi attribués "avant la fin de l’année en cours" dans d’autres communes de la wilaya de Constantine comme Aïn Abid et Didouche-Mourad, a encore précisé le wali.

M. Ouadah a également affirmé qu’au vu du programme d’habitat en cours dans la wilaya de Constantine, la tendance sera prochainement "inversée" étant donné que l’offre est appelée à dépasser la demande.

Il s’est aussi réjoui de la qualité des logements réalisés dans cette wilaya s’agissant, en particulier, des programmes à caractère social.