Nouveau découpage administratif et installation des nouveaux walis : Bedoui transmet les messages et les assurances du Président Bouteflika aux Algériens

Publié par Kamel Cherif le 29-07-2015, 19h28 | 93

Les Algériens sont invités à resserrer les rangs pour faire face aux résidus du terrorisme qui tente vainement de semer la fitna dans certaines régions du pays. La nomination des nouveaux walis et le nouveau découpage administratif consacrant la création de dix nouvelles circonscriptions administratives, vont dans ce sens.

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, à travers sa tournée pour l'installation des nouveaux walis, s'attèle à transmettre le message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le but de rassurer les Algériens, lesquels ne doivent pas baisser leur vigilance pour déjouer les complots des forces du mal.

En ce sens, la situation prévalant dans les pays du  voisinage influe directement ou indirectement sur la situation interne en Algérie. Pour faire face à cette menace provenant du voisinage, le front interne du pays doit demeurer fort et imperturbable. La stabilité du front interne demeure un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs pour déjouer toutes les attaques dirigées à l'encontre de l'Algérie.

Cela ne peut se faire que dans l'esprit de la concorde et du bannissement de la culture de la haine et de la violence. Autrement dit, la Charte pour la paix et la réconciliation nationale qui a permis de vaincre le terrorisme doit rester une référence et un repère pour les Algériens en matière de lutte antiterroriste et de réconciliation.

A ce propos, le nouveau découpage administratif et la création de dix nouvelles circonscriptions dans le Sud du pays va dans le sens de rassurer les populations de cette vaste région du pays, lesquelles font l'objet de tentatives de manipulation et de récupération de la, part des aventuriers dont l'objectif consiste à rallumer la fitna des années 1990. 

Or, les Algériens qui ont souffert des affres du terrorisme restent attachés à la stabilité du pays et à la paix, chèrement recouvrée. Cela explique, en fait leur implication et leur soutien indéfectible aux forces de sécurité dans la lutte antiterroriste.

C'est grâce aux valeurs de la paix et de la réconciliation nationale que l'Algérie a pu dépasser l'étape de la décennie noire pour amorcer celle du développement et de la reconstruction du pays. Des acquis à préserver et à consolider dans le but de renforcer le front interne.

A ce propos, le président de la République n'a jamais d'exhorter la jeunesse de redoubler de vigilance et demeurer prête à relever le défi de faire face et de contrecarrer ceux qui se jouent de l'avenir l'Algérie.