Algérie - Espagne: M. Lamamra transmet un message d'amitié du président Bouteflika au Roi d'Espagne...

Publié par DK News le 27-02-2014, 17h54 | 168

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a transmis, au terme de sa visite officielle en Espagne, un message d'amitié et de vœux du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Roi d'Espagne, Juan Carlos, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.

M. Lamamra a transmis le message lors d'une audience que lui accordée le Roi Jouan Carlos au Palais de la Zarzuela à Madrid, a précisé la même source. L'audience, à laquelle a assisté le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Garcia Margallo, a donné lieu à une évaluation des résultats de la visite officielle du chef de la diplomatie algérienne en Espagne, a indiqué le communiqué. De son côté, le Roi Jouan Carlos a chargé M. Lamamra de transmettre au président Bouteflika ses sentiments cordiaux et ses meilleurs voeux, a ajouté la même source. 

... Et au Chef de gouvernement espagnol

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a transmis également au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, un message d'amitié et de considération du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué un communiqué du ministère. Le chef de la diplomatie algérienne a été reçu par le président du gouvernement espagnol avec qui il a procédé à l'examen de l'état des perspectives des relations et de la coopération bilatérale, notamment les échéances principales inscrites à l'agenda bilatéral, précise le communiqué. 

Il s'agit notamment, selon la même source, de la tenue du Sommet algéro-espagnol, institué par le Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération liant les deux pays, dont la tenue est prévue pour le 4e trimestre de l'année 2014.  

Les entretiens ont porté, par ailleurs, sur l'examen de questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier la situation au Sahara occidental, la question de l'intégration maghrébine, la situation dans la région sahélienne et en Afrique, ainsi que la coopération euroméditerranéenne, a conclu le communiqué.