Algérie - Oman : Le Président Bouteflika reçoit le ministre des Affaires étrangères

Publié par DK News le 30-07-2015, 19h50 | 51

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu jeudi à Alger le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman, Youcef Ben Alaoui Ben Abdallah.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Le ministre des Affaires étrangères de Sultanat Oman est arrivé mercredi soir à Alger pour une visite de travail de deux jours en Algérie.

Le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman reçu par M. Sellal ...

Le Premier ministre a reçu jeudi à Alger le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d'Oman, Youcef Ben Aloui Ben Abdallah, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre. Au cours de cette rencontre, il a été procédé à l'évaluation de la coopération entre les deux pays. Ainsi et «après avoir passé en revue les questions importantes de l'heure dans le contexte arabe, régional et international», les deux responsables ont exprimé leur volonté de «renforcer davantage la concertation et la coordination au plus haut niveau», souligne la même source.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

... Et le ministre des AE M. Lamamra

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu jeudi à Alger avec son homologue du Sultanat d'Oman,Youcef Ben Alaoui Ben Abdallah, qui effectue une visite de travail en Algérie.

L'entretien a eu lieu au siège du ministère des Affaires étrangères. Les deux ministres devront examiner les questions relatives à la coopération bilatérale, ainsi que les voies et moyens de leur développement dans le cadre des préparatifs de la 7e commission mixte algéro-omanaise, prévue avant la fin de l'année à Mascate. 

Il sera question également d'échanger les points de vue autour des derniers développements intervenus sur la scène arabe et aux plans régional et international.