L'Algérie et la Grande-Bretagne se félicitent de la qualité de leur coopération juridique

Publié par Dk News le 31-07-2015, 19h07 | 37

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a reçu jeudi à Alger en audience l'ambassadeur britannique, Andrew Noble, durant laquelle les deux parties se sont félicitées de la qualité de la coopération dans les domaines juridique et judicaire, indique un communiqué du ministère.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont mis «l'accent sur les relations entre l'Algérie et la Grande-Bretagne et se sont félicitées de la qualité de la coopération dans les domaines juridique et judicaire, appelée à se renforcer», lit-on dans le communiqué.

Le diplomate britannique a «notamment salué les dernières révisions du Code de procédures pénales et les nouvelles dispositions relatives au renforcement de la protection des droits de l'homme», ajoute la même source.

M. Louh a, pour sa part, exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération liant les deux pays dans le domaine de la Justice, exprimant sa volonté «à le hisser davantage dans un cadre de concertation et de dialogue plus approfondi», conclut le communiqué.