Le gouvernement mexicain va modifier les règles des enchères pétrolières

Publié par DK News le 01-08-2015, 18h18 | 24

Le gouvernement mexicain va modifier les règles de ses prochaines enchères pétrolières afin d'attirer davantage d'investisseurs, a annoncé vendredi la Commission nationale des hydrocarbures. «Suite aux résultats des premières enchères, le gouvernement va modifier les termes du contrat», a expliqué le président de cette commission, Juan Carlos Zepeda, lors d'une émission radio.

Le 15 juillet, le Mexique avait mis aux enchères l'exploitation de 14 sites en eaux peu profondes dans le Golfe du Mexique, mais seulement deux d'entre eux avaient trouvé preneurs.Les autorités étudient les changements à apporter, notamment sur la garantie de six milliards de dollars demandée aux entreprises et consortiums participants «qui a pu être un facteur inhibant», selon le président de la commission.

Quatre autres étapes de ce premier tour de mises aux enchères de sites pétroliers sont prévues. La plus attendue porte sur l'attribution de sites en eaux profondes permettant l'extraction de pétrole lourd, qui aura lieu en début d'année 2016.