Libye : 5 soldats morts et 18 disparus après une attaque de Daech dans l'Est

Publié par DK News le 01-08-2015, 18h50 | 23

 Cinq soldats des troupes loyales au gouvernement libyen internationalement reconnu ont été tués et dix-huit portés disparus vendredi après l'attaque par l'organisation autoproclamée Etat islamique (Daech/EI) d'un poste de contrôle militaire dans l'est de la Libye, ont rapporté des médias samedi.
«Cinq soldats on été tués (...) et dix-huit autres sont portés disparus après une attaque menée par la branche libyenne du groupe Etat islamique», selon les agences LANA et AFP. 

Cette attaque a visé «un checkpoint sur une route dans le désert entre Ajdabiya et Tobrouk», dans l'est du pays, selon la même source.  Le poste attaqué se trouve à seulement 170 km du quartier général du Parlement reconnu de Tobrouk, a ajouté LANA.

La Libye a sombré dans l'anarchie après la chute du régime de Mouammar El-Gueddafi en 2011, et les milices y font la loi.  Une coalition de milices notamment, Fajr Libya, s'est emparée en 2014 de Tripoli, poussant le gouvernement reconnu par la communauté internationale, ainsi que le Parlement, à s'exiler dans l'est du pays.