Souk Ahras : 39 projets validés depuis le début de l'année

Publié par Dk News le 01-08-2015, 19h53 | 33

Trente-neuf (39) projets d’un coût global évalué à 39,8 milliards de dinars ont été validés depuis début 2015 à Souk Ahras par le Comité de wilaya d’assistance à la localisation et à la promotion de l’investissement et de la régulation du foncier (CALPIREF), a-t-on appris samedi auprès de la direction de l’industrie et des mines (DIM).

Ces projets qui contribueront à la création de 1.600 postes de travail, concernent les secteurs de l’industrie et l’agroalimentaire dont une laiterie et une cimenterie attendue dans la commune de M’daourouch, a précisé la même source.

Il est également prévu la réalisation d'unités de fabrication de poteaux électriques et d'équipements d’élevage avicole, une unité de production de biscuits, une huilerie et une pépinière inscrite dans le cadre des projets du Haut commissariat au développement de la steppe (HCDS), souligne la même source.

Le reste des projets concerne les industries de transformation (25 unités), la santé (6 projets), les matériaux de construction (5) et le tourisme (4 unités), ajoute la même source.

Par ailleurs, les responsables de la direction de l’industrie et des mines et de la direction des services agricoles de la wilaya conjuguent leurs efforts en vue de l’augmentation des surfaces réservées à l’arboriculture, afin de contribuer à la création d’emplois dans les domaines des industries de transformation et agroalimentaire, a-t-on souligné de même source.