Ouargla : Le nouveau marché de gros de fruits et légumes lancé en chantier

Publié par Dk News le 01-08-2015, 19h54 | 46

Le nouveau marché de gros de fruits et légumes retenu en faveur de la wilaya d’Ouargla est entré dans sa phase de réalisation, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de commerce.

Doté d’un financement estimé à plus de 1,22 milliard DA, ce projet entre dans le cadre d’un programme «d’envergure» initié par la société de réalisation et de gestion des marchés de gros (Magros) et portant sur la réalisation de 14 structures similaires à l’échelle nationale, a-t-on précisé.

Confié en réalisation à une entreprise privée, le projet, dont l’étude technique a prévu selon les standards internationaux en la matière, est localisé dans la zone industrielle de la commune d’Ain El-Beida (6 km à l’est d’Ouargla), sur une surface globale de 20 hectares, a-t-on encore précisé.

  Une fois achevée avant la fin 2016, cette structure à vocation régionale, qui disposera de toutes les installations requises notamment 96 locaux et carrés commerciaux d’une superficie variant entre 50, 75 et 100 m2 chacun, permettra de générer de nombreux emplois directs et indirects et d’améliorer le circuit de commercialisation de produits agroalimentaires.

La wilaya de Ouargla compte actuellement deux (2) marchés de gros de fruits et légumes situés sur le territoires des daïras de Ouargla et Touggourt, ainsi que onze (11) marchés couverts, quatre (4) marchés de proximité et sept (7) autres hebdomadaires.