Belaïd rencontre des élus du FM à oran : Ouvrir un véritable débat pour la construction d'une Algérie forte

Publié par Dk News le 01-08-2015, 20h04 | 78

Le président du Front El MoustaKbal (FM), Bélaïd Abdelaziz, a appelé, samedi à Oran, à ouvrir un véritable débat avec tous les acteurs de la scène politique pour la construction d'une Algérie forte.

Animant une rencontre avec les cadres et élus de son parti des wilayas de l’ouest du pays, tenue à la maison de jeunes de la commune d’El Kerma, M. Belaïd a affirmé l’importance de l’ouverture d’un "véritable débat sur tous les sujets que connait le pays", soulignant que le diagnostic des problèmes pour leur trouver des solutions "doit se faire avec la conjugaison des efforts de tout le peuple algérien".

Il a ajouté que les partis politiques, qu'ils soient de l’opposition ou du pouvoir, doivent être "complémentaires pour édifier une Algérie forte".

Dans le même contexte, le président du Front El Moustakbal a insisté notamment sur une gestion rationnelle des institutions de l'Etat, saluant les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) et des services de sécurité pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.

"La question sécuritaire n’est pas l'affaire seulement du pouvoir et de l’armée, mais celle de tous", a-t-il déclaré.

L’intervenant a estimé que la solution aux problèmes sécuritaires est tributaire du règlement des problèmes sociaux et économiques et de l'ouverture d'un dialogue, soulignant que "la recrudescence des problèmes sociaux, surtout celui du chômage, fait de nos enfants une proie facile entre les mains des forces de l'oppression".

Par ailleurs, il a évoqué la situation de son parti signalant sa restructuration à hauteur de plus de 80% au niveau national, un taux qui, selon lui, atteindra les 100% avant la fin de l’année 2016 pour l’organisation du congrès du Front El Moustakbal.

Le taux de restructuration du parti à l’étranger est de 90%, a fait savoir le même responsable, qui a annoncé la tenue d'une université d’été du parti du 10 au 12 septembre prochain à Alger avec comme thème retenu "le rôle du parti dans la construction des institutions de l'Etat".