JSMB –JSK à 15h00: Le sceau du fair play

Publié par Ferrah Menad le 28-02-2014, 15h30 | 41

Le stade de l’Unité maghrébine cette après-midi, à partir de 15h, le théâtre du derby kabyle. Des retrouvailles très attendues en particulier par les supporters des deux équipes et du public sportif en général.

Cette empoignade entre les deux équipes phare de la kabyle pour le compte de la 21eme journée du championnat de ligue une dans un match qui s’annonce des plus serrés. En effet, avec d’un côté la JSM Bejaïa qui reste sur une troisième défaite consécutive face au CABBA (3-1) et qui aura à cœur de se racheter de son revers, et de l’autre une équipe de la JSK, auteur d’une victoire chez elle face au CRB (3-1)et qui se déplacera avec la ferme intention de réussir un autre bon résultat, la partie promet d’être fortement disputée.

Il est clair que ces deux formations ambitionnent de jouer pour la consécration suprême cette saison, mais avant le verdict final, chacune des deux formations veut s’offrir le leadership de la région. Un enjeu qui donne un avant-goût sur les débats entre deux voisins qui ne ménageront aucun effort pour sortir vainqueur. Cela dit, ce n'est pas la première fois que la JSMB croise le chemin de ses voisins de la région dans une pareille situation. La formation de Yemma gouraya a déjà eu affaire aux Canaris alors qu'ils souffraient d'une crise de confiance et de résultat. C'était lors de la saison 2010,où la JSMB était toujours à la recherche de son premier succès de la phase retour après avoir enregistré quatre faux pas, deux défaites a domicile et deux autre a l’extérieur.

Pour la formation de Djurdjura se déplacera dans la capitale des Hammadides afin de revenir avec les trois points de la victoire et de rester colle au leadeur. Avant toute chose, le match de cet après-midi ne sera qu’une simple rencontre de football. Certes, il existe une rivalité, sportivement parlant, entre les deux équipes de la Kabylie, mais cette rivalité ne doit pas sortir de son cadre sportif. Que le fair-play soit total et que le meilleur gagne. 
Ait Djoudi mobilise ses troupes
La séance d'hier a permis à Ait Djoudi de s'adresser à ses joueurs, à quelque heures du match face à la JSMB, pour leur expliquer l'importance de rester concentrés sur leur sujet et faire en sorte que le match soit bien géré.

Zabiaa : «L'essentiel est que mon équipe gagne»

Le Libyen de la JSK, Mohamed Zabiaa, que nous avons pu joindre hier alors qu'il se trouvait en mise au vert en prévision du match de cet après-midi, s'est dit prêt pour prendre sa place parmi les onze rentrants, sachant qu’un joueur évoluant dans le même poste est forfaits pour le match d'aujourd'hui. Il s'agit de Messadia. Le Libyen estime qu'il continue de travailler avec la même manière depuis qu'il est arrivé à la JSK. Ce dernier, qui fera son entrée cet après-midi en tant que titulaire, nous a déclaré que même s'il ne parvient pas à secouer les filets adverses, nous a déclaré que «l'essentiel est que la JSK gagne.»