fêtes nationales : Le Président Bouteflika félicite son homologue béninois et la présidente de la Confédération helvétique

Publié par DK news le 01-08-2015, 20h14 | 23

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue du Bénin, Thomas Boni Yayi, à l'occasion de la fête nationale de son pays, lui réaffirmant son attachement au raffermissement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.

«La célébration par la République du Bénin du 65e anniversaire de son indépendance m'offre l'agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations accompagnées de mes meilleurs vœux de santé et de bien-être pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple béninois frère», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«Je saisis cette heureuse opportunité pour vous réaffirmer mon attachement au raffermissement des liens traditionnels d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays et vous réitérer ma disponibilité à œuvrer, de concert avec vous, à leur renforcement au service du développement économique et du bien-être de nos deux peuples», a-t-il poursuivi.

«Je voudrais, également, vous réitérer mon engagement et ma disponibilité à poursuivre nos efforts communs et solidaires au sein de l'Union africaine, pour la promotion de la paix et de la stabilité dans notre continent», a ajouté le chef de l'Etat. 


... Et la présidente de la Confédération helvétique 
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à la présidente de la Confédération helvétique, Simonetta Sommaruga, à l'occasion de la fête nationale de son pays, lui réitérant sa disponibilité à œuvrer à la promotion et au développement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.

«Au moment où la Confédération suisse célèbre sa fête nationale, il me plaît de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos sincères félicitations auxquelles je joins mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de bien-être continus pour le peuple suisse ami», a écrit le chef de l'Etat dans son message.

«Je saisis cette opportunité qui m'est ainsi offerte pour vous réitérer ma disponibilité à œuvrer avec vous à la promotion et au développement des liens d'amitié et de coopération entre nos deux pays», a ajouté le président de la République.