France : 400 tentatives d'intrusion de migrants désirant gagner l'Angleterre

Publié par DK News le 02-08-2015, 18h00 | 17

Quelque 400 tentatives d'intrusion de migrants désirant gagner l'Angleterre ont été dénombrées dans la nuit de samedi à dimanche sur le site d'Eurotunnel près de Calais, dans le nord de la France, a rapporté une source policière.

Samedi, peu avant 22h00 GMT, "il y a eu une première tentative, les migrants ont réussi à franchir plusieurs barrières et la dernière barrière a été retenue par les forces de l'ordre", a expliqué une porte-parole d'Eurotunnel citée par l'AFP.

La présence des migrants a nécessité l'interruption du trafic transmanche de 21h30 à 02h30 GMT. "Leur nombre a contraint à arrêter le trafic par sécurité pour les clients et pour les migrants", a ajouté cette porte-parole.

Un groupe de migrants a ensuite observé un sit-in sur l'une des bretelles d'accès au tunnel et était selon une source proche du dossier accompagné de deux militants de l'association No Border.

Mardi, un migrant avait succombé à ses blessures contractées deux jours plus tôt lors d'une tentative d'intrusion dans le tunnel sous la Manche, portant à dix le nombre de clandestins morts en tentant de gagner la Grande-Bretagne.

Le tunnel sous la Manche fait l'objet depuis des semaines de tentatives massives d'intrusion de clandestins prêts à tout pour gagner la Grande-Bretagne.