Ligue des champions , Al-Merreikh-ES Sétif : Les Sétifiens en stage au Caire dès aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 02-08-2015, 18h13 | 49

L'ES Sétif , champion d'Afrique et d'Algérie en titre, s'envolera aujourd'hui en direction du Caire où l'équipe effectuera un stage préparatoire en terre égyptienne jusqu'au 7 du mois en cours dans la perspective de bien préparer son déplacement face à Al-Merreikh du Soudan, dont le match est prévu 9 août à Khartoum à 22h00.

Cette rencontre comptant pour la 4e journée du groupe B de la Ligue des champions d'Afrique, sera dirigée par  l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey. Il sera assisté de ses deux compatriotes David Laryea et Malik Salifu.

Il est utile de préciser que le staff technique de l'Entente a décidé de programmer ce stage au Caire dont l'environnement est similaire à celui du soudan pour permettre aux joueurs de s'acclimater en vue de cette rencontre décisive pour les Sétifiens.

Ce qui voudrait dire que l'ES Sétif a suivi ses voisins du MCE Eulma, l'autre représentant algérien dans le groupe B, qui avait également effectué un stage au Caire avant son match face aux Soudanais (défaite 2-0), dans le cadre de la première journée.A l'issue de la 3e journée, Al Merreikh et l'ES Sétif se partagent la deuxième place du groupe avec quatre points chacun.

Tenant du trophée, l'ESS peine à retrouver ses sensations africaines avec un bilan d'une défaite, une victoire et un match nul, accusant actuellement cinq points de retard sur l'USM Alger, leader du groupe avec 9 points, à trois journées de la fin.

C'est dire combien très importante est cette rencontre pour les Sétifiens qui doivent surtout défendre leur titre continental en accusant un sérieux retard dans le décompte des points d'autant que les deux premiers du groupe se qualifieront pour les demi-finales de cette compétition continentale.

A noter qu'El-Merreikh du Soudan, drivé par le Franco-Italien Garzitto, qui connaît bien le football algérien pour avoir coaché le CS Constantine, est présenté comme un sérieux candidat pour le sacre.
Bien que Madoui, le coach de Sétif soit prudent en indiquant que la « mission de l'équipe sera difficile » n'empêche qu'il possède des atouts très importants à savoir des joueurs très expérimentés dans ce genre de match où ils sont dos au mur et de surcroît, tous opérationnels.

Le plus important est que Madoui indique qu'il ne dégagera son « onze » pour ce déplacement périlleux qu'à l'issue de ce regroupement au Caire.Et à propos de l'équipe d''Al Merrikh, il se trouve en pleine euphorie puisqu'il vient de consolider sa place de leader du championnat du Soudan en surclassant Al Hilal Al Fasher sur le score de 4 à 1 en match comptant pour la 19e journée de la compétition.

A la faveur de ce large succès, Al Merrikh compte 42 points soit 11 longueurs d'avance sur son poursuivant et rival de toujours Al Hilal.  La Fédération soudanaise de football a décidé de reporter le prochain match d'Al Merrikh contre Ahly Chandy en championnat pour permettre à l'équipe dirigée par Garzitto de bien préparer sa confrontation africaine contre l'ES Sétif .

C'est dire que même les responsables au plus haut niveau du football soudanais tablent sur un résultat positif face à l'Entente, champion d'Afrique en titre, pour prendre une option dans la perspective d'une qualification aux demi finales. Les Sétifiens le savent et sont bel et bien conscients de ce qu'attendent d'eux leurs fans et tous les Algériens pour défendre leur titre continental.