Violences en Libye : 67 soldats tués et 313 blessés en juillet à Benghazi

Publié par DK News le 02-08-2015, 18h26 | 28

Au moins 67 soldats libyens ont été tués et 313 autres blessés dans des affrontements entre les forces gouvernementales et des rebelles au cours du mois de juillet à Benghazi, dans l'est de la Libye, a annoncé une responsable hospitalière locale.

«L'hôpital Al-Jala de Benghazi a reçu en juillet les cadavres de 67 soldats, tués au cours des combats ayant opposé l'armée régulière libyenne aux éléments du 'Conseil de la choura des forces révolutionnaires' (groupe armé)», a affirmé la porte-parole de l'hôpital, Fadia al-Borghothi.

«313 membres des forces gouvernementales, blessés lors des affrontements, ont également été évacués vers notre établissement», a-t-elle ajouté. 

Epicentre de la révolte populaire ayant conduit à la chute de l'ancien régime de Maammar El Gueddafi en 2011, Benghazi est aujourd'hui une cité meurtrie par des combats incessants entre les forces gouvernementales et des groupes extrémistes armés.

Le principal groupe armé à Benghazi est le «Conseil de la choura des forces révolutionnaires», allié à la coalition «Fajr Libya» qui a pris la capitale Tripoli en août 2014 et y installé son propre gouvernement, non reconnu par la communauté internationale.