Le pétrole stable, l'Opep écarte toute baisse du plafond de production

Publié par DK News le 02-08-2015, 18h43 | 22

Les prix du pétrole faisait du surplace vendredi en cours d'échanges européens, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) ayant écarté jeudi toute baisse du plafond de production.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 52,70 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 61 cents par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour la même échéance perdait 94 cents à 47,58 dollars.

Le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a en effet écarté jeudi toute baisse du plafond de production de l'organisation Selon les analystes, la production de brut de l'Opep a atteint

32,1 millions de barils (mbj) actuellement, contre 30,4 mbj sept mois auparavant, soit bien au dessus de son plafond de production officiel fixé à 30 mbj depuis près de quatre ans.

Et le retour des exportations iraniennes une fois les sanctions contre les activités pétrolières du pays levées vont venir s'ajouter à ce volume.