Laghouat : 6 000 postes de formation disponibles dès la prochaine rentrée

Publié par Dk News le 02-08-2015, 19h45 | 28

Un total de 6.000 postes de formation sont actuellement disponibles et devront être exploités pour la prochaine rentrée de la formation  (session de septembre), a-t-on appris dimanche de la direction locale de l'enseignement et de la formation professionnels (DEFP).

Ces places pédagogiques seront en majorité orientées vers les nouvelles spécialités de formation projetées, dont les énergies renouvelables, en vue de répondre, en termes d’offre de main d’œuvre qualifiée, à la nature des projets de développement dont a bénéficié la wilaya, a expliqué le directeur du secteur de la wilaya.  

Tahar Berberi a annoncé aussi l'ouverture, en prévision de la prochaine rentrée, de deux nouveaux instituts nationaux de la formation professionnelle au chef-lieu de wilaya, réalisés, pour un cout global de 600 millions DA, dans le cadre des opérations inscrites au titre du dernier précédent programme quinquennal de développement (2010-2014).

La rentrée prochaine sera marquée par l'ouverture également de trois centres de formation à Laghouat, Aflou et Tadjemout, qui seront exploités dans les spécialités de l’agriculture et de l’énergie, pour répondre aux besoins du marché de l’emploi de la wilaya.