Tissemsilt: Deux incendies détruisent plus de 36 hectares

Publié par DK News le 03-08-2015, 17h18 | 12

Deux incendies déclarés dimanche à Tissemsilt ont détruit plus de 36 hectares de forêts et de maquis, a-t-on appris lundi des services de la Protection civile.
Le premier incendie a été signalé à la forêt "Ouled Ali" dans la commune de Lardjem détruisant 35 ha d’arbres de pin d’Alep et de chêne et des maquis. Le deuxième s'est déclaré au niveau de la forêt Beni Lahcen dans la commune éponyme et a ravagé plus d’un hectare d’arbres forestiers, selon la même source.

Les éléments de la Protection civile, soutenus par des ceux de la Conservation des forêts, ont maîtrisé le feu lundi matin, a-t-on indiqué.L’intervention rapide des agents a empêché la propagation des flammes à des habitations rurales riveraines et permis la protection de plus de 1.000 ha d’arbres dont recèle la forêt d’Ouled Ali, selon la même source.

Pas moins de 44 agents des unités d’intervention de la protection civile et 14 agents des services des forêts ont été mobilisés, de même que sept camions citernes et quatre véhicules tout terrain pour intervenir dans ces zones accidentées.

La cause de ces feux serait la canicule que connaît la région depuis la semaine dernière et les vents chauds qui soufflent sur la région facilitant la propagation des flammes.