Campagne de sensibilisation contre les dangers de la mer dans la wilaya d'Alger

Publié par DK News le 03-08-2015, 17h23 | 39

Une campagne d'information et de sensibilisation contre les dangers de la mer est organisée dans plusieurs campings de jeunes et sites de baignades dans la wilaya d'Alger au profit des vacanciers, en particulier les plages les plus fréquentées, indique lundi la Protection civile.

Cette campagne d'information et de sensibilisation sur les dangers de la mer, décidée par la direction générale de la protection civile, est menée dans la wilaya d'Alger dans plusieurs plages à forte fréquentation, souligne un communiqué de la direction de la wilaya d'Alger de la Protection civile.
Etalée du 2 au 25 août, cette campagne de sensibilisation touchera notamment les camps de jeunes dans plusieurs sites à Sidi Fredj, dans la commune de Zeralda, ainsi que ceux de Aïn Taya et El Marsa, dans la daïra de Dar El Beida.

La même initiative de la Protection civile de la wilaya d'Alger sera dans un autre volet dédiée à la sensibilisation des baigneurs des plages de Kaddous (commune de Heuraoua), El Kettani (Bab El Oued), Azur Plage (Zeralda) et Sidi Fredj (Staouéli). Depuis le début de la saison estivale 2015, au moins 60 personnes sont mortes par noyade en mer et sur les plans d'eau, dont des retenues  collinaires d'irrigation agricole.