Athlétisme : élections IAAF Lamine Diack pour une candidature africaine unique à la vice-présidence

Publié par DK News le 03-08-2015, 18h27 | 30

Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack a plaidé pour une candidature unique du continent africain à la  vice-présidence de l'instance internationale dont l'élection aura lieu en août à Pékin en marge des championnats du Monde seniors.

Le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum, et le Kényan Isaiah Kiplagat sont candidats à la vice-présidence de la Fédération internationale d’athlétisme. "L’Afrique ne peut avoir deux représentants. Kalkaba et Kiplagat doivent s’entendre. Je vais essayer de leur parler, mais ils doivent s’asseoir et trouver un accord", a déclaré Diack dans un entretien au magazine de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).

"Ce sera à l’occasion du congrès de l’IAAF. Et au cours de ce congrès électif, il serait bon d’avoir un représentant pour chaque continent", a ajouté Diack dont le mandat à la tête de l’IAAF prendra fin durant ce mois d'août. Le président de la Fédération algérienne d'athlétisme Amar Bouras est candidat au comité exécutif de l'IAAF dont les élections auront lieu le mercredi 19 août.