Les étudiants des universités d’Adrar, Chlef et El Bayadh se sont déclarés satisfaits de leur séjour d'une semaine à Tlemcen dans le cadre du festival du tourisme estudiantin clôturé samedi en fin d’après-midi à la résidence universitaire de hai (quartier) Imama.
Rencontrés à la cérémonie de clôture de cette manifestation touristique et culturelle, organisée par l’Office national des £uvres universitaires (ONOU) de Tlemcen, les festivaliers ont valorisé cette initiative qui leur a permis de découvrir les sites touristiques et historiques de la wilaya de Tlemcen et de goûter aux plaisirs de ses plages dont celles de Agla relevant de la daira de Honaine et de Marsa Ben M’hidi.
Les étudiants hôtes, dont bon nombre visitent pour la première fois la capitale zianide, ont particulièrement apprécié la visite nocturne au site de Lalla Setti où ils sont restés jusqu'à une heure tardive.
Ismahane, Abdelkader, Mohamed et autres étudiants d’Adrar, de Chlef et d'El Bayadh se sont dits «subjugués» par la beauté de ce site et «fiers» de l'Algérie qui abrite dans son giron de tels endroits édéniques. «Ce festival nous a permis de vivre une semaine intense, chargée de découvertes, de visites et d’échanges», ont ils déclarés unanimement, tout en souhaitant qu'un grand nombre de leurs semblables puissent bénéficier de telles sorties.
Le festival du tourisme estudiantin à Tlemcen, visant à tisser des relations d’échanges culturels et scientifiques entre étudiants des universités algériennes et à encourager le tourisme estudiantin national, a vu la participation de quelque 800 étudiants provenant de Chlef, d' Adrar et d'El Bayadh.