Oran : Le secteur de la santé renforcé par 370 agents paramédicaux

Publié par Dk News le 04-08-2015, 20h24 | 112

L'encadrement du secteur de la santé de la wilaya d’Oran s'est renforcé par 370 agents paramédicaux, a-t-on appris mardi de la chargée de l’information à la direction de la santé et de la population.

Ces paramédicaux représentant différents corps médicaux sont répartis sur les structures sanitaires de la wilaya selon les besoins, en vue de contribuer à la prise en charge des malades, a indiqué Faiza Hassi.

Ce renfort en ressources humaines est constitué de 250 infirmiers, 54 laborantins, 34 manipulateurs d’imagerie médicale, 17 kinésithérapeutes, 12 assistants médicaux, deux psychomotriciens et un agent traitant en santé publique, a-t-on ajouté.

Ces agents ont eu une formation de trois ans à l’Institut supérieur de formation paramédicale de Hai «Es-salem» et l’Ecole de formation paramédicale au centre-ville d’Oran.

Ils font partie d'une première promotion de licence-master-doctorat (LMD) sortie en juin dernier, a encore indiqué la chargée de l’information à la direction de la santé et de la population.