Les forces maliennes ont arrêté mercredi cinq personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque terroriste ayant coûté la vie à onze militaires lundi à Gourma-Rharous, dans la région de Tombouctou (nord du Mali), a indiqué l'armée.
Les arrestations ont été effectuées non loin de la zone de l'attaque par une unité de l'armée qui a mis les suspects «à la disposition de la gendarmerie nationale», a affirmé à l'AFP le chef de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), le colonel Souleymane Maïga.
Selon lui, les individus appréhendés sont soupçonnés d'être liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Une source militaire malienne dans le nord du Mali a également fait état de l'arrestation de cinq suspects «tôt mercredi matin à environ 30 km de Gourma-Rharous, au bord du fleuve» Niger.
«Ils ont été conduits à Gourma-Rharous, et seront prochainement transférés vers Tombouctou», chef-lieu de région à environ 140 km à l'ouest de cette localité, a indiqué cette source militaire.
Selon elle, un des suspects a été trouvé en possession d'une arme appartenant à un lieutenant tué dans l'attaque.