Jusqu’au 1 6 mars à travers tout le territoire national: La DGSN célèbre la Journée arabe des droits de l’homme

Publié par R. rachedi le 28-02-2014, 18h22 | 139

A l’instar des années précédentes, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’apprête, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 mars, à célébrer la Journée arabe des droits de l’homme.

«Cette manifestation qui demeure une occasion pour la DGSN de rappeler aux fonctionnaires de la Sûreté nationale, la nécessiter d’agir, en toute circonstance, conformément au respect des droits de l’homme et de l’Etat de droit, sera sanctionnée par une série de cours pédagogiques qui seront dispensés, au niveau des 48 wilayas, en faveur des citoyens, notamment les plus jeunes, afin d’expliquer les textes et les raisons qui ont motivé les pays arabes à ratifier le 16 mars 1994 la Charte arabe pour les droits de l’homme», a indiqué en marge du Forum, le commissaire principal, M. Laroum Amar.

«Notre participation au Forum de DK News, qui a porté sur la démocratie et les droits de l’homme, témoigne de la volonté de la DGSN à instaurer, développer et promouvoir davantage ces valeurs dans l'exercice des missions de la police. En plus de son engagement à veiller au respect des droits, des libertés et de la dignité des personnes, la DGSN tend à travers ce genre de manifestations à éduquer les futures générations aux principes de la citoyenneté, la tolérance, la solidarité, la justice», a ajouté l’intervenant.