Badminton : L'équipe congolaise renforcée par des joueurs de la diaspora et des binationaux

Publié par Dk News le 07-08-2015, 16h42 | 81

La sélection congolaise de Badminton, retenue pour les 11ès Jeux africains, prévus du 4 au 19 septembre à Brazzaville, sera renforcée par des joueurs de la diaspora et des binationaux, a révélé le président de la fédération congolaise de badminton (Fécobad), Thomas Bakala.

" Outre les locaux, actuellement en stage et qui ont un niveau africain acceptable, l’équipe congolaise sera renforcée par les joueurs de la diaspora et des binationaux qui ont une certaine expérience qui sera d'un apport considérable pour la jeune sélection actuel", a indiqué Bakala, dans un entretien au journal Dépêches de Brazzaville.

Il s'agirait notamment du sociétaire de Bordeaux en France, Dimitri Mboungou, le plus attendu des joueurs (en garçons) et Aisse Soukouna, une française d’origine malienne chez les dames.

" La fédération multiplie des initiatives pour conquérir cette joueuses aux grands talents. Nous tentons depuis un bout de temps à lui donner la nationalité congolaise. Normalement, elle viendra le 25 août, car son club ne veut pas la libérer avant cette date", a expliqué le président de la (Fécobad).

Outre les joueurs de binationaux, Thomas Bakala compte aussi sur l’expertise de ses entraîneurs, lesquels entraîneurs ont bénéficié pendant près de deux mois à une formation en Chine.

" Nous avons des entraîneurs qui ont été en Chine. Ils y sont restés près de deux mois. Ils ont été formés par des encadreurs chinois. Vous savez, la Chine c’est le numéro 1 au badminton au niveau mondial. Ils sont bien encadrés", a-t-il ajouté.