JM 2021 : 7 chambres de commerce étrangères soutiennent la candidature d’Oran

Publié par Dk News le 07-08-2015, 16h45 | 22

La candidature d’Oran pour abriter les Jeux méditerranéens 2021 bénéficie du soutien de sept chambres de commerce et d’industrie étrangères, a annoncé, jeudi à Oran, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO), Mouad Abed.

En marge d’une rencontre de sensibilisation sur la candidature d’Oran pour ces jeux méditerranéens, tenue au siège de la CCIO, M. Abed a indiqué à l’APS que des présidents de Chambres de commerces d'Egypte, de France et d'Italie contactés, ont répondu «favorablement».

La CCIO poursuit ses efforts pour avoir le soutien d'autres Chambres étrangères. Elle a également fait des correspondances à toutes les Chambres de commerce et d’industrie du pays en vue de les mobiliser autour du soutien d’Oran, a-t-il souligné lors de cette rencontre.

M. Abed a également annoncé le soutien des 17.000 commerçants d’Oran, des adhérents de la CCIO, de responsables, d'élus, d'opérateurs économiques et d'industriels de la région.

Dans ce contexte, la CCIO a installé une cellule pour lancer un appel à tous les acteurs et les couches de la société pour le soutien de la candidature d’Oran, mettant en exergue sur son site internet leurs intérêts pour cet événement, en plus de la distribution de publications publicitaires, selon le même responsable.

Cette cellule poursuivra son travail même après l’annonce de la victoire d’Oran pour abriter cet événement sportif international, a-t-il ajouté. Pour sa part, le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Abdelhak Kazi Tani, a indiqué, dans une allocution, que «toutes les couches de la société sont acquises pour l'organisation des JM 2021 à Oran» et que la ville est «prête sur le plan technique».

Il a affirmé, devant des opérateurs économiques, des commerçants, des responsables de l’exécutif de wilaya et des élus locaux, que la capitale de l’Ouest algérien dispose de «tous les atouts et infrastructures sportives dont le complexe sportif olympique qui sera prêt avec toutes ses commodités en 2016 dont le stade de 40.000 places, une piste d’athlétisme, trois piscines et un village olympique de normes internationales de 7.000 places et destructures d’entrainement des sportifs, entre autres».

La ville qui sera choisie, entre Oran et Sfax (Tunisie), pour abriter les Jeux méditerranéens 2021, sera connue le 27 août en cours à Pescara (Italie).