Championnat d'Algérie d'été de Voile : Mohamed Atbi : «La compétition est une grande réussite malgré le manque de matériel»

Publié par Dk News le 07-08-2015, 18h25 | 163

Le président de la Fédération algérienne de voile (FAV), Mohamed Atbi, a estimé que le championnat d'Algérie d'été de voile «toutes catégories» qui s'est disputé du 1 au 6 août à la plage Sablettes (Alger), a été une grande réussite malgré le manque de matériel.

«Nous avons réussi à rassembler plus de 200 athlètes toutes catégories confondues. Je pense que ce championnat d'été a été une grande réussite malgré le manque de matériel adéquat pour la pratique de la discipline.», a déclaré Mohamed Atbi à l'APS.

«Cette compétition fait partie du programme d'action tracé par la fédération pour la préparation de nos athlètes au championnat d'Afrique des U15 à Oran en septembre d'une part, et les qualifications pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio au Brésil, prévus le mois de décembre en Algérie.», a ajouté le président de la FAV.

Pour la dernière journée de compétition, l'athlète Ahmed Boudjatit (Cercle nautique d'El-Biar) a remporté l'épreuve de Bic Technique, alors que Smail Blaidouni (Mostaganem) s'est imposé en RSX.
Pour l'épreuve par équipe, la victoire est revenue à l'équipe de Tipasa.

La cérémonie de clôture du championnat d'été de voile, qui s'est déroulée jeudi, a vu la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et le PDG d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel. «Je tiens à saluer les organisateurs et les membres de la Fédération algérienne de voile pour la réussite de cette compétition qui a rassemblé plus de 200 athlètes venant de tout le territoire.

Je félicite également les athlètes participants et je leur souhaite bonne chance pour les prochaines compétitions», a déclaré le ministre lors de la cérémonie de clôture.

Selon le directeur d'organisation sportive, Redouane Abbas, la Fédération a enregistré la participation de 220 athlètes issus de 21 clubs de différentes ligues de wilayas (Ain Temouchent, Oran, Skikda, Bejaia, Tizi Ouzou, Alger, Mostaganem,Tipasa, Boumerdes).

Cette compétition constitue la seconde phase de la saison sportive. Elle avait été précédée par le championnat national du printemps en avril 2015 disputé en deux parties à Alger et Oran, tandis que les dates des championnats d'automne et d'hiver seront fixées prochainement.

D'autre part, la Coupe d'Algérie course par équipe aura lieu à Sidi Bel Abbes du 29 août au 2 septembre 2015, selon Redouane Abbas.