Batna : De jeunes bénévoles se chargent de l'entretien du cimetière central

Publié par DK News le 08-08-2015, 19h38 | 218

Une action de volontariat, portant sur l’entretien du cimetière central de Bouzourane de la ville de Batna, a été lancée samedi à l'initiative d'une association de jeunes, en présence des autorités de la wilaya, a-t-on constaté.

Initiée par l'association locale «Nas el Kheir» en collaboration avec l’Assemblée populaire communale (APC) de Batna, cette action d'entretien et de désherbage, a mobilisé plus d’une soixantaine de jeunes bénévoles, a permis de remettre en état des pierres tombales de cet espace se trouvant dans un état de dégradation.

Cette intervention qui a été positivement accueillie par la population, a notamment permis l’enlèvement d’importantes quantités d’objets (bouteilles, sachets en plastique, fragments de tissusà).
Selon un membre de cette association, plusieurs associations ont déjà donné leur accord pour se joindre à de telles initiatives et contribuer ainsi, à sensibiliser le public sur la question de l'environnement.

Des opérations analogues seront également lancées prochainement, a indiqué le P/APC de Batna, qui invite, dans ce contexte, les citoyens, en particulier les jeunes, pour prendre part aux prochaines actions d'entretien des cimetières.