Salon de l'optique et de la lunetterie en octobre avec de nouvelles exigences et innovations

Publié par Dk News le 08-08-2015, 19h50 | 45

Le Salon international de l'optique et de la lunetterie, qui aura lieu du 22 au 24 octobre, sera caractérisé par de nouvelles exigences expérimentées susceptibles d'intéresser les acteurs de cette filière ainsi que des innovations et des créations inédites, a indiqué l'organisateur de cet événement.

Ce sont les acteurs  de l'optique et de  la lunetterie qui domineront l'espace de ce  SIOL 2015 qu'organise annuellement  RH. International  Communication, a déclaré son DG à l'APS, Rachid Hessas.

Il a ajouté que cette année,  ce sera le pavillon  «R» du Palais des Expositions des Pins maritimes qui l'abritera du 22 au 24 octobre, sous le patronage du  ministre de la Santé, de la Population  et de la Réforme hospitalière.

«Cette édition sera totalement différente des précédentes, c'est ce que promettent les  organisateurs. Pas question de revenir sur les traces des derniers salons, l'exigence  de la profession et du professionnalisme domineront le terrain de cette 9e édition qui se veut un carrefour d'informations, d'agoras, de lieux de rencontres, de convivialité festive entre l'ensemble des hommes et femmes qui animent cette filière»,  a-t-il dit.

Il a relevé que tout sera mis en œuvre pour que cette nouvelle étape du Salon international de l'optique  et de la  lunetterie soit «un service à la disposition des ophtalmologues et opticiens».

M. Hessas a indiqué que de nouvelles expériences expérimentées susceptibles d'intéresser les acteurs de cette filière dans leur business seront exposées. «Ils découvriront ainsi  de nouvelles technologies et innovations ainsi que des créations inédites.

Pour  la première fois, ce rendez-vous sera enrichi d'un espace réservé aux montures et équipements pour enfants», a-t-il dit, ajoutant qu'à  «cela s'ajoute l'organisation d'une journée professionnelle où seront débattus plusieurs thèmes scientifiques, relations avec les différentes institutions, la formation des opticiens, et pour la première fois la  contrefaçon».