Afrobasket 2015 / Algérie : Cheriet, blessé, autorisé à quitter le stage par le staff technique

Publié par Dk News le 09-08-2015, 17h37 | 26

Le pivot de la sélection algérienne de basket-ball Mehdi Cheriet, blessé au genou, a été autorisé à quitter le stage de préparation des «Verts» qui se déroule jusqu'au 14 août à Istanbul (Turquie), pour aller consulter son médecin traitant en France, a affirmé samedi le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi.

«Je me suis entretenu avec Cheriet ce matin (samedi), il m'a affirmé que l'entraîneur Ali Filali l'a autorisé à quitter le stage en Turquie pour aller consulter son médecin traitant en France», a déclaré Bouarifi à l'APS.

«Cheriet a ressenti une douleur au genou vendredi, il est parti en France pour passer une IRM (Imagerie par résonance magnétique) et faire des examens approfondis en présence de son médecin pour prendre une décision sur la date de reprise du joueur», a ajouté le président de la FABB.

Cheriet qui avait rejoint le groupe début août, a quitté vendredi matin le stage de la sélection algérienne en Turquie, dernière étape de sa préparation pour l'AfroBasket-2015 prévu du 19 au 30 août en Tunisie.

Le staff technique algérien comptait beaucoup sur l'apport de Cheriet (28 ans, 2,02 m), qui évoluait la saison dernière au SOM Boulonnais (Pro A-France) et avait participé avec l'Algérie à l'AfroBasket 2013 en Côte d'Ivoire.

Le stage d'Istanbul prendra fin le 14 août et l'équipe se déplacera à Tunis le 18 août. Elle élira domicile à Hammamet.

La liste définitive des 12 joueurs concernés par le championnat d'Afrique sera communiquée par le staff technique le 16 août. Pour sa 15e participation à l’Afrobasket, l'Algérie évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.

Victoire de l'Algérie devant le Mozambique (74-58)

La sélection algérienne de basket-ball (messieurs) a battu son homologue du Mozambique sur le score de 74-58, lors de son premier match amical disputé samedi à Istanbul (Turquie).

La sélection algérienne drivée par Ali Filali, effectue son dernier stage précompétitif en Turquie depuis le 4 août. Le stage d'Istanbul prendra fin le 14 août et l'équipe se déplacera à Tunis le 18 août. Elle élira domicile à Hammamet.

Pour sa 15e participation à l'Afrobasket, l'Algérie évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.